dimanche 5 février 2012

Tutoriel : Fleur style Camelot

Bonjour,

Comme promis je vais essayer de faire un tutoriel pour réaliser cette fleur qui s'inspire de la « Camelot » de Prima :



Matériels :

  • Papier ;
  • Perforatrices : Retro flower grand et petit modèle ;
  • Vaporisateur d'eau;
  • Stylet à embosser ;
  • Tapis à embosser ;
  • Colle.
Etape 1 : Il vous faudra 3 fleurs de chaque taille.



Etape 2 : Vaporiser d'eau les 3 grandes fleurs et 1 petite.



Etape 3 : Pincer chaque pétale sur le manche d'un pinceau par exemple des 3 grandes fleurs et de la petite.


Laisser les sécher naturellement - eh oui un peu de patience - de telle manière que les pétales conservent la forme que vous venez juste de leur donner.


Etape 4 : Pendant que les premières fleurs séchent, embosser les pétales des deux fleurs restantes d'un mouvement circulaire.


Voici ce que le résultat.


Etape 5 : Les premières fleurs étant séches, il faut donner maintenant un mouvement de torsion à chaque pétale :


On obtient donc :


qu'il suffit d'assembler en prenant soin de décaler les fleurs.



4 commentaires:

  1. Ton tuto est génial ! Je n'avais jamais pensé à mouiller le papier pour le sculpter !!! Merci pour cette belle idée et pour ton partage. J'ai créé une fleur avec ta technique, il s'agit d'une églantine. Elle sera bientôt à l'affiche sur mon blog. Encore mille mercis, je te suis très reconnaissante :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie de tout coeur pour le travail de présentaion que tu fais pour que nous puissions reproduire les fleurs que tu as crée. Je me mettrais à la tache des que j'aurais quelques minutes et t'enverrais un lien. En attendant je suis heureuse de demander un abonnement pour suivre ton art.
    <<<<<<<bises

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...