mardi 1 janvier 2013

Jack Sparrow - DT AntreScrap

Menu du Nouvel An
Un hors d’œuvre rempli des joies du quotidien
 Un plat de résistance fait d’amour et d’amitié
 Un dessert pour la santé et la prospérité
 Le tout arrosé des bulles du bonheur
 Voici de quoi passer une bonne année 2013 !

A tous meilleurs voeux pour cette nouvelle année


Et maintenant le premier challenge de l'AntreScrap pour cette année : il faut scraper une page avec au moins une matière transparente.
C'est une photo de ma fille et de Jack Sparrow que j'ai choisi de mettre en page.
 

Le fond est resté très simple, puisque j'ai juste utilisé une pochoir et de l'encre Distress pour faire quelques traces sur le fond de page (hexagones).
 
Sur le titre, j'ai juste appliqué du Crackle Accent pour vieillir les lettres.
 
Les roses ont été découpées avec la matrice Tattared Pinecone et colorées avec des encres en spray.



Le petites fleurs brunes ont été découpées avec une perforatrice (partie centrale) et avec la matrice Tattered Flower Garland. Elles ont simplement été coloré avec de la Walnut Stain.


J'ai trouvé la clé dans un brocante. Pour éviter qu'elle ne rouille, je l'ai verni.
Et la matière transparente, vous l'avez trouvée ?
Eh bien oui, il s'agit des feuilles. Je les ai découpées dans du rhodoïd sur lequel, j'ai préalablement collé des serviettes en papier.
 
 
 La partie inférieure des papillons est également en rhodoïd. On ne le voit pas beaucoup, mais j'ai utilisé la technique du transfert (chaque aile contient un morceau d'une carte au trésor).


Le mois dernier, Claudia nous avait concocter un superbe tutoriel où il était question de sel, de peinture, et de pochoir, vous vous souvenez ? Je n'ai pas pu résisté et j'ai voulu faire mon fond de page avec cette technique :


J'ai juste utilisé des encres en spray au lieu de la peinture acrylique. Le résultat était superbe, mais trop vif à mon goût, j'ai donc choisi de l'utiliser différemment. Je m'en suis servi pour les ailes ajourées des papillons et les brindilles.
 
Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Pour plus d'inspiration, allez vite voir ce que le reste de la DT vous a préparé sur l'AntreScrap.

 
Matériels :
  • Matrices de coupe :
    • Sizzix (Tattered Pinecone, Typeset, Tattered Flower Garland, Butterflies #4) ;
    • Spellbinders (Foliage) ;
    • Memory Box (Madera Corner) ;
  • Perforatrice - Artemio (Fleur) ;
  • Encres en spray maison : Encre Distress Reinker - Ranger + PearlEx - Jacquard + Gomme arabique - Jacquard ;
    • Peeled Paint + Interference Green ;
    • Aged Mahogany + Interference Red ;
    • Spiced Marmelade + White Pearl ;
  • Encre Distress - Ranger (Walnut Stain) ;
  • Pochoir - The Crafter's Workshop (Hexagons) ;
  • Embellisment - Prima (Small Typo Bulbs) ;
  • Chipboard - Dusty Attic (Chicken Wire) ;
  • Papiers :
    • 7 Dots Studio (Domestic Goddess : Kitchen) ;
    • Bazzill Basic Paper (Antique Script) ;
  • Rhodoïd ;
  • Crackle Accent - Ranger ;
  • Gel medium - Pébéo (Mat) ;
  • Gesso.

6 commentaires:

  1. This is stunning, love the palette and your floral feature is gorgeous!!

    RépondreSupprimer
  2. Gasp!!! This is stunning. Love the composition and all the intricate detail that brings it to life.

    RépondreSupprimer


  3. Magnifique de chez magnifique !!!!

    Suis encore et toujours fan,je confirme !!!

    Je file cartonner, J -6, oupssssssss........

    Gros bisous et tous mes Voeux également, Cricri

    RépondreSupprimer
  4. une page dont tu as le secret c'est magnifique
    je te souhaite une belle année 2013
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waoooo que de travail sur cette page, elle est superbe!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  6. magnifique page! bravo! bises

    RépondreSupprimer



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...