lundi 25 août 2014

Powertex - Statuettes

Bonjour à toutes,

Voici  les dernières réalisations en Powertex : les statuettes. 
Le travail a été progressif puisque d'une simple femme tronc (Brunelli), j'ai appris à leur faire des bras (Dame Blanche / Ange Noir) et enfin un corps complet (Geisha).

Hello Sweeties, 

Here are my last creations using the Powertex: the statuettes.
The work was progressive: from a simple woman without arm (Brunelli), I learned how to make arms (Dame Blanche / Ange Noir) and finally a whole body (Geisha).

BRUNELLI

Ma toute première réalisation avec Christine : 

My first realisation with Christine : 


DAME BLANCHE / ANGE NOIR
(WHITE LADY / BLACK ANGEL)


La « Dame Blanche » avant sa transformation en « Ange Noir ».

The "White lady" before her transformation in "Black Angel" 


Vous l'avez bien compris le travail demandé par Christine ici était de tavailler avec du Powertex Ivoire, mais je dois avouer que le résultat ne me satisfaisait pas et comme en ce moment j'expérimente le Gesso noir, je n'ai pas pu résister.
J'ai coloré le Gesso avec diverses peintures Silks (Harvest SolGinger PeachCinnamon Brown et Emperor's Gold) et j'ai terminé par une touche de cire or. 

You have understood that the work asked by Christine  here was to work with Ivory Powertex, but I have to admit that I didn't like the result and as, actually, I'm experimenting with black Gesso, I couldn't resist.
I colored the Gesso with differents colors of Silks (Harvest SolGinger PeachCinnamon Brown et Emperor's Gold) and I finished my Angel with a light touch of gold wax..


GEISHA


A gauche, la statuette avant la mise en couleur, à droite la stauette finie. 

On the left, the statuette before being colorize, on the right the finish statuette.


J'ai commencé par peindre en violet le manteau et la robe avec un mélange d'Easy Varnish et de Primary Element (Wild Plum). Puis j'ai ajouté diverses nuances d'orange (Harvest SolGinger PeachCinnamon Brown) sur le manteau uniquement pour conserver l'idée du départ. Et j'ai terminé par une touche de cire or.

I've stared by painting in purple the coat et the dress with a mix of Easy Varnish and Primary Element (Wild Plum). Then I've added different shades of orange ((Harvest SolGinger PeachCinnamon Brown)  only on the coat to preserve the original idea of a two-tone costume. I've finished witha light touch of gold wax.


Voilà, j'espère que cela vous a plus !!

Here we are, I hope you like it!!

3 commentaires:



Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.
A très bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...